Conditions générales de vente

Préambule

Les présentes conditions générales de vente concernent l’intégralité des prestations proposées par GYRO’Smile sur son site internet ainsi que de ses partenaires éventuels. Elles ont été rédigées pour assurer une vision claire des prestations proposées et ce, sur tous les aspects, qu’ils soient juridiques ou pratiques. Il vous appartient de les lire attentivement.

Article 1. Conformité de la prestation dans sa réalisation

L’équipe de GYRO’Smile est composée de passionnés qui mettront tous les moyens possibles en œuvre afin de satisfaire le ou les participant(s). Dans la mesure du possible, la société GYRO’Smile réalisera la prestation la plus fidèle possible à ce que le client a commandé sur le site internet, le but étant que celui-ci passe un formidable moment. Si des perturbations qui ne sont pas du fait de GYRO’Smile venaient à compromettre la parfaite réalisation de la prestation réservée (météo changeante, problème technique du matériel, accident corporel ou tout autre événement extérieur), le client ne pourrait prétendre à un remboursement total de sa prestation, à minima les acomptes versés ne seraient pas remboursés. Néanmoins en cas de prestation partiellement convaincante pour le client résultant d’éléments extérieurs ingérables, la société GYRO’Smile s’engagerait à proposer des solutions non prévues au départ afin de satisfaire celui-ci au maximum (modification de parcours, remplacement d’activités, report).

Article 2. Réservations

Toute réservation effectuée sur le site internet GYRO’Smile doit comporter un nom de contact, un prénom, une adresse et un numéro de téléphone réels. Une réservation en ligne est concrétisée par un « clic de validation ». Une pièce d’identité au nom du réservant principal sera demandée avant le début de l’activité. Elle est facultative pour les autres personnes composant le groupe ayant réservé.

Article 3. Modification ou annulation de la prestation du fait de GYRO’Smile

Par modification, il faut entendre un changement de date pour une même prestation. Tout autre cas sera considéré comme une annulation. S’il s’avérait que, pour quelque raison que ce soit, GYRO’Smile ne pouvait assurer le bon déroulement de la prestation commandée par le client, une autre date lui serait alors rapidement proposée afin de fournir une prestation strictement identique, ou le cas échéant celle-ci serait modifiée d’un commun accord entre le client et la société GYRO’Smile.

Les raisons d’une annulation de sortie ou d’une modification de date/heure peuvent être multiples :

– Des conditions météorologiques extrêmement défavorables (rafales de vent, froid glacial, pluies discontinues, tempêtes de neige etc…)

– Un manque d’accompagnants qualifiés (blessure, impossibilité de se rendre sur le lieu de rendez-vous, maladie)

Si malgré toute la bonne volonté de la société GYRO’Smile de positionner le client sur une autre date et avec un parcours qui le satisfasse celui-ci refusait, alors la prestation serait purement et simplement annulée et un remboursement total du montant payé par le client serait alors effectué de la part de la société GYRO’Smile dans un délai de dix jours calendaires, par chèque, virement bancaire ou espèces.

Article 4. Modification ou annulation de la prestation du fait du client

Par modification, il faut entendre un changement de date pour une même prestation. Tout autre cas sera considéré comme une annulation. Toute prestation interrompue, abrégée ou non consommée du fait du client pour quelque cause que ce soit, notamment en cas de non-présentation ou de présentation hors délai chez le prestataire ou tout autre lieu de rendez-vous fixé au moment de la commande, sera facturée dans son intégralité. Si le client souhaite annuler ou modifier son offre, il devra obligatoirement faire parvenir au minimum 5 jours avant la prestation sa demande d’annulation ou de modification par écrit à l’adresse électronique contact@gyrosmile.fr ou par voie postale à GYRO’Smile, 8 la Maladrie 85670 Saint Etienne du Bois.

Toute demande de modification ou d’annulation parvenue moins de 5 jours avant la date effective de la sortie entrainera la facturation de la prestation dans son intégralité. En cas de modification, la nouvelle date d’exécution de la prestation de service ne saurait être fixée au-delà de 2 mois suivant la date d’exécution définie dans la commande initiale.

Article 5. Prix et facturation

Les montants exprimés sur notre site internet s’entendent en euros et en T.T.C (toutes taxes comprises). Il est possible de régler directement la totalité de la prestation sur le site internet ou sur place le jour de l’activité.

En cas de paiement sur place, GYRO’Smile ne pourra en aucun cas débuter la prestation prévue si le montant total de la prestation ne lui est pas réglé.

Article 6. Sécurité, assurance et protection civile

Pour des questions relatives aux assurances et aux contraintes techniques du Gyropode, et afin de garantir une sécurité optimale, nous sommes dans l’obligation de respecter certains critères :

– L’âge minimum requis pour utiliser notre matériel est de 14 ans pour les circuits et de 12 ans pour l’initiation.

– Le poids minimum requis est de 35 kg, le poids maximum est de 120 kg.

– Être en possession d’une carte d’identité en cours de validité.

– Respecter les consignes données par le personnel.

– Remplir les conditions requises mentionnées ci-dessus.

GYRO’Smile se réserve le droit d’accepter ou de refuser les participants si ces critères ne sont pas respectés sans que cela ne puisse être qualifié de discrimination.

Avant toute sortie une formation portant sur l’utilisation du Gyropode et les principes de sécurité est dispensée par les accompagnants. Cette formation est obligatoire, personne ne peut y déroger, même les utilisateurs ayant déjà pratiqué ce mode de transport. Toute personne refusant d’assister à cette formation se verra refuser l’exécution de la prestation, celle-ci sera alors considérée comme annulée du fait du Client.

Des équipements de sécurités sont fournis à chaque participant et doivent obligatoirement être portés (genouillères, casques).

La société GYRO’Smile est couverte en Responsabilité Civile dans le cadre de prestation sous sa responsabilité. Les utilisateurs confirment être personnellement assurés en Responsabilité Civile, sur leur simple bonne foi. Les utilisateurs sont personnellement responsables des dommages corporels et matériels qu’ils subiraient ou feraient subir en quelques circonstances que ce soit à l’occasion de l’utilisation du Gyropode. En conséquence, la responsabilité de GYRO’Smile ne pourrait en aucun cas être recherchée. S’il se rendait responsable d’un accident l’utilisateur ou son assureur devrait réparer le préjudice subi. Les pièces détachées et accessoires cassé(es) ou abîmé(es) seraient alors facturé(es) au tarif en vigueur chez notre fournisseur officiel.

Article 7. Restrictions et conseils pour la pratique du Gyropode

Les femmes enceintes ne peuvent prétendre à l’utilisation d’un Gyropode. Il est formellement interdit de se présenter en état d’ébriété sur le lieu de la prestation. Les limites d’âge et de poids doivent impérativement être respectées, GYRO’Smile pourra demander une pièce d’identité pour s’assurer de l’âge d’un enfant. Toute personne mineure doit être obligatoirement accompagné par un adulte responsable.

Dans le cas où une personne ayant commandé la prestation sur internet se présentait sans respecter ces restrictions, aucun remboursement ne lui serait accordé.

Tout comportement d’un pilote contraire aux consignes formulées par nos accompagnants pourra entraîner son exclusion de l’activité, sans obtention de quelque remboursement. Exemple de comportement inapproprié : insultes, non-respect des règles de sécurité, mise en danger, non-port des équipements de sécurité etc… Ce point reste exclusivement à l’appréciation des accompagnants et ne pourra faire l’objet d’aucune réclamation ultérieure.

Sauf conditions météorologiques extrêmes, nous opérons même par temps de pluie. Nous invitons notre clientèle à porter des vêtements appropriés. Veillez à porter une tenue adaptée au temps et au type de terrain pratiqué, GYRO’Smile pourra vous informer sur ce point à votre demande.

Article 8. Réclamations

Sauf en cas de force majeure et sans préjuger d’une éventuelle voie de recours judiciaire, toute réclamation suite à l’exécution d’une prestation doit être effectuée au plus tard dans un délai de 15 jours, à compter de la date de l’éventuel préjudice, par lettre recommandée avec accusé réception à l’adresse suivante : GYRO’Smile, 8 la Maladrie 85670 Saint Etienne du Bois, accompagnée des pièces justificatives.

Article 9. Protection des données personnelles

Toutes les données récoltées sur le site le sont afin de pouvoir traiter les réservations éventuelles et de pouvoir vous offrir les services les plus appropriés. En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données que vous nous avez communiquées. Le règlement général de protection des données nous oblige à vous détailler précisément les données collectées et à vous donner les moyens de les consulter, modifier ou supprimer. Consultez notre politique de confidentialité et notre politique des cookies pour plus d’informations. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site Web www.gyrosmile.fr est déclaré à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

Article 10. Publicité et droit à l’image

Toutes les photos et vidéos, sans que cette liste ne soit exhaustive, prises ou effectuées durant l’activité Gyropode pourront être utilisées par GYRO’Smile à des fins promotionnelles ou autres, et pourront être publiées sur le site internet ainsi que sur les réseaux sociaux. Le participant ne désirant pas que son image soit utilisée devra en informer les accompagnants avant le début de l’activité en signant un document attestant le fait qu’il ne le souhaite pas ou à défaut le plus rapidement possible après publication, par mail ou voie postale.

Article 11. Modification des présentes conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de ventes peuvent être soumises à modification entre le temps ou le client a réservé et la date effective de l’activité sans qu’aucune contestation de sa part ne puisse être émise. Au cas où l’un des articles, termes ou contenu de ces conditions générales était ou devenait caduque, la caducité de la totalité de ce document n’en serait nullement conséquente. Dans ce cas, une modification serait apportée sur ces mêmes conditions générales.

Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve dès lors qu’il réserve une prestation sur le site GYRO’Smile. Le client reconnaît comprendre et interpréter tous les termes du présent contrat et en accepter l’exécution totale par la société GYRO’Smile. Dans le cas d’une inscription au nom d’un groupe de plusieurs personnes, la personne ayant accepté les conditions générales au nom du groupe s’engage à communiquer à tous ses participants les présentes conditions générales et confirme qu’ils répondent aussi aux critères âge minimum/poids, et que chaque personne est valide. De plus il confirme avoir transmis les informations sur la responsabilité des participants à tous les participants qu’il ou elle a inscrit. Les tenants et les aboutissants de la présente prestation sont soumis au droit français. Tout différend relatif à l’exécution ou à l’interprétation des présentes conditions générales sera soumis à un tribunal compétent.